La co-conception selon Maison Familiale

Expertise
La co-conception selon Maison Familiale
Paragraphe

Devenez l’entrepreneur de votre maison !

Vos idées et notre savoir-faire !

Vous avez des idées d’aménagement, vous exprimez des besoins et votre mode de vie n’appartient qu’à vous. Maison Familiale vous aide à les transformer en projet de construction réaliste et unique.

Fort de notre expérience, nous sommes force d’écoute et de propositions pour co-concevoir votre maison.

Le conseiller commercial

Le conseiller commercial vous accompagne jusqu’au démarrage des travaux. 

C’est avec lui que vous concevez les plans de votre maison pour qu’elle soit en adéquation avec vos envies et votre budget. Dans cette tâche, le commercial s’appuie sur un logiciel d’architecture 3D, référent sur le marché et un Bureau d’Études intégré qui garantit l’adaptation au sol des plans que vous avez réalisés avec le conseiller commercial. C’est une expertise importante qui vous évitera des déceptions et des modifications de plans.

Le bureau d’études possède également des études d’optimisation thermique et sismique qui vous permettent de bénéficier des meilleurs conseils sur ces 2 aspects techniques.

Sur la localisation de votre projet, le conseiller commercial sera un atout important car sa connaissance du secteur et des terrains disponibles lui permet de vous conseiller efficacement. Pour mener à bien votre projet de construction, il sera épaulé par une équipe interne pour le dépôt du permis de construire et par des partenaires nationaux pour monter le plan de financement si nécessaire.

Suite à cette première phase de définition de votre projet, vous entrerez dans la phase travaux.

Le conseiller commercial fera place à un nouveau référent unique pendant toute la durée de la construction : le conducteur de travaux. Une passation de dossier est organisée en votre présence afin que toutes les informations soient bien transmises.

Le conducteur de travaux

Le conducteur des travaux planifie, organise, choisit ses intervenants et contrôle toutes les étapes du chantier.

Sa grande connaissance des artisans locaux vous assure une réalisation des travaux optimale. Il planifiera avec vous au minimum 4 visites guidées afin que vous puissiez suivre l’avancement des travaux de votre future maison. Au préalable il vous expliquera comme se déroule un chantier et quelles démarches vous devez réaliser avant le démarrage du chantier (ex : arrivée d’eau).

C’est avec lui que vous choisirez les finitions de votre maison : choix du carrelage, plan d’implantation électrique, plan d’évacuation sanitaire etc… et si le permis de construire le permet, il sera votre interlocuteur pour la couleur de l’enduit ou celle de la porte d’entrée. Vous pouvez lui poser des questions à ce sujet, il sait à quel point c’est important pour vous d’être informé.

Le conseiller commercial sera présent à la livraison pour s’assurer que votre maison correspond à vos souhaits.

La co-conception : un travail d’équipe pour concevoir vos plans

Chez Maison Familiale nous concevons les plans avec vous.

Les modèles proposés sont des points de départ. Cela permet de gagner du temps et aussi de vous donner des idées. Tous les espaces de votre maison sont passés en revue et modifiables.

Pour cette étape décisive, vous pourrez modifier les plans autant que vous le souhaitez.

Nous serons à vos côtés pour vous conseiller, vous informer, vous aider à traduire sur plans le mode de vie que vous avez en tête.

De nombreux aménagements possibles pour s'adapter à votre famille !

A chaque famille sa maison. Et c’est notre rôle de vous aider à traduire sur plans le mode de vie de votre famille.

1. En premier lieu sur le choix du modèle : plain-pied, étage, combles aménagés.

2.  Ensuite sur l’aménagement intérieur. Pour vous y aider, nous vous proposons plusieurs aménagements par pièce. Une façon plus visuelle de se représenter un agencement qui facilitera votre choix.

Ainsi, vous découvrirez :

  • 4 propositions d’aménagement pour votre future cuisine : ouverte, fermée, semi ouverte ou avec îlot.
  • 3 propositions d’aménagement pour l’entrée : entrée ouverte avec claustra ou verrière, entrée cloisonnée ou encore vestiaire invités pour ceux qui reçoivent souvent.
  • 2 propositions d’aménagement de chambres : suite parentale incluant dressing et salle d’eau ou chambre twin incluant 2 fenêtres, ce qui permet quand les enfants grandissent de séparer chaque partie et créer 2 chambres.
  • 3 propositions d’aménagement de garage : garage auto, garage auto+ vélo et garage auto + vélo + atelier pour les bricoleurs.

 

3. Enfin sur les finitions intérieures et extérieures : type de sol, mode de chauffage, menuiseries intérieures et extérieures …

Notre offre de finitions vous permettra d’agrémenter votre intérieur et extérieur et d’exprimer votre style comme vous le souhaitez pour ainsi façonner une maison unique !

Vous l’aurez compris, avec Maison Familiale ce n’est pas une maison, c’est la VÔTRE !

Faites construire

la maison de

vos rêves

Découvrir nos annonces