Constructeur de maisons
dans l’Essonne

Essonne : 145 annonces de terrains à vendre avec maison

Construire sa maison dans l’Essonne

Entourée par les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne, l’Essonne est l’endroit idéal pour les particuliers qui souhaitent faire construire une maison moderne et écologique, dans la région Île-de-France, entre campagne et centres urbains à proximité de Paris.

L’Essonne, un département de la petite couronne parisienne

Construire sa maison dans l’Essonne, c’est décider de s’implanter dans le 3ème département francilien par la taille, alternant villes nouvelles comme Sénart ou Évry, la préfecture, et villes anciennes comme Étampes et Palaiseau, les sous-préfectures. Entre Hurepoix, Beauce, Gâtinais et Brie, avec Maison Familiale, constructeur de maison dans l’Essonne, les candidats à la propriété auront l’opportunité de trouver un terrain à acheter pour faire bâtir une maison moderne dans le nord du département fortement industrialisé, ou une maison à étage avec jardin dans le sud, marqué par une longue tradition agricole. Le tout sans s’éloigner de Paris.

Les voies de communication de l’Essonne

Faire construire sa maison dans l’Essonne, c’est profiter d’une qualité de vie conjuguant espaces naturels et grands pôles urbains, au carrefour de six axes routiers majeurs : les routes nationales 118, 20, 6, 337, 104 et 449 connectant Bièvres et les Ulis à la Saint-Cloud, Massy à Angerville, Crosne à Tigery, Marcoussis et Tigery ou les autoroutes A6, A86 et A10 reliant Wissous à Soisy-sur-École ou Dourdan. Pour se déplacer sans voiture, les habitants de l’Essonne disposent d’un réseau de transports en commun couvrant la totalité du département : RER B, C et D, autobus de la RATP et du réseau Optile. Dotée de soixante-treize gares, l’Essonne est connectée avec le TGV desservant les gares de Massy TGV et Massy-Palaiseau. À l’extrême nord du département, l'aéroport de Paris-Orly, deuxième aéroport de France, ouvre un débouché sur les destinations hexagonales et internationales.

Faire construire sa maison dans l’Essonne

Nozay, Ballainvilliers, Montlhéry, Saint-Germain-lès-Corbeil, Saintry-sur-Seine ou Villabé, Maison Familiale, constructeur de maison à Corbeil-Essonnes et la Ville-du-Bois dispose d’une large sélection de terrains à bâtir dans le département de l’Essonne. Ainsi, les futurs propriétaires peuvent saisir l’opportunité de faire bâtir la maison de leurs rêves en concentrant leur recherche sur Évry, Marcoussis, Linas, Longpont-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Pierre-du-Perray ou Étiolles.
 

Nos points de vente

Une maison fonctionnelle
pour toute la famille

  • 50

    points de vente
    en France

  • 69

    ans d’expérience
    et de savoir-faire

  • 100000

    maisons construites
    depuis 1949