Construire sa maison - Rouen (76)

Rouen (76)

Rouen est une ville de 111 560 habitants dont 72 % des habitants sont locataires.
Rouen est une ville animée avec 84 % d'appartements et 16 % de maisons.
Il y a 2 460 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 36 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Capitale administrative de la région Normandie, Rouen est l’endroit idéal entre vie citadine et bocage, pour faire construire sa maison en Seine-Maritime dans le Nord-Ouest de la France, à 136 km à l'ouest de Paris.

Rouen, un port sur la Seine

Construire sa maison en Seine-Maritime ou dans sa région immédiate permet de s’installer dans la communauté d'agglomération de Métropole Rouen-Normandie, dans un village à deux pas du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, ou directement au cœur de la préfecture de la Seine-Maritime. Avec Maison Familiale, constructeur de maison à Rouen (76000), les futurs acquéreurs pourront trouver un terrain à vendre proche du port, de l’université ou du centre historique de l’ancienne capitale du duché de Normandie, marqué par son architecture médiévale et ses jolies églises qui lui valent le surnom de « ville aux cent clochers ».  

Rouen,  les moyens d’accès

Projeter de s’installer à Rouen, c’est choisir d’acquérir une maison à étage ou de plain-pied dans un secteur dynamique proche des grands axes routiers et bien desservi par les transports en commun, relié à l'autoroute A13 allant de Paris à Caen, à l'autoroute A28 joignant Abbeville et Tours, ainsi qu’à l'autoroute A150 sillonnant entre Rouen et Yvetot. Pour leurs déplacements, les Rouennais disposent entre autres de trente-quatre lignes régulières de bus, quarante-deux lignes de transport scolaire et deux lignes de métro reliant Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Le Petit-Quevilly et Le Grand-Quevilly. La gare et l’aéroport Rouen Vallée de Seine permettent de connecter la commune à Lyon, Amiens, Marseille ou Bastia.  

Faire construire sa maison à Rouen 

De Mont-Saint-Aignan à Bonsecours, en passant par Saint-Martin-du-Vivier et Darnétal, Le Grand-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen, Maison Familiale à Rouen dispose d’une vaste sélection de terrains à bâtir dans le département de la Seine-Maritime, permettant de faire construire sa maison moderne et fonctionnelle dans un environnement accueillant, comptant 306 hectares d'espaces verts, 16 km de pistes cyclables et 8 km de rues piétonnes.

Besoin d'inspiration
Téléchargez notre brochure
Téléchargez la brochure