Dernières annonces - Pas-de-Calais (62)

403 annonces

Construire sa maison - Pas-de-Calais (62)

Situé à proximité directe de la Belgique, le Pas-de-Calais offre à ses habitants un cadre de vie très agréable et tranquille tout en créant par ce fait une grande attraction touristique. C’est donc un département de choix pour y faire construire sa maison moderne et s’y installer seul ou en famille. 

La vie quotidienne dans le Pas-de-Calais

S’installer et construire sa maison dans le Pas-de-Calais, c’est venir profiter d’un cadre de vie hors pair. En effet, la proximité de la mer et de superbes vallées permet à ses habitants de se ressourcer très souvent et attire de nombreux touristes chaque année, ce qui dynamise l’économie du département. Trouver un terrain à vendre dans le Pas-de-Calais et une de ses grandes villes comme Béthune, Lens, Arras ou Calais est une opportunité personnelle et professionnelle pour tout un chacun. Le commerce y est un secteur important de par sa situation géographique. 

Mobilité dans le Pas-de-Calais

En trouvant son terrain à vendre dans le Pas-de-Calais, on s’assure de bénéficier d’une grande mobilité à l’intérieur du territoire. En effet, le département est traversé par l’A16 qui relie L’Isle-Adam (région parisienne) à la frontière belge en passant par Calais. D’autre part, l’autoroute A26 relie Calais à Troyes en passant par Cambrai et Reims. Le TGV, quant à lui, dessert les villes du littoral de la région : Calais, Fréthun, Boulogne-sur-Mer, Étaples et Rang-du-Fliers. En partant de Fréthun, on peut également emprunter l’Eurostar pour se rendre à Londres très rapidement. Dans la ville de Calais, un réseau de bus dessert les endroits les plus visités de la métropole. 

Trouver son terrain dans le Pas-de-Calais

Pour s’installer sereinement dans le Pas-de-Calais, les agences Maison Familiale de Wizernes et Mazingarbe sont là pour donner des conseils et présenter les différents projets de construction présents dans le département.