Construire sa maison - Lille (59)

Lille (59)

Lille est une ville de 228 650 habitants dont 72 % des habitants sont locataires.
Lille est une ville animée avec 77 % d'appartements et 23 % de maisons.
Il y a 4 510 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 42 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Préfecture du département du Nord, chef-lieu de la région Hauts-de-France et surnommée « la capitale de Flandres », Lille est au centre de la mégalopole de Lille-Roubaix-Tourcoing-Villeneuve d’Ascq, et forme aussi la première Eurométropole avec Kortrijk et Tournai, qui a donné naissance à un groupement européen de coopération territorial. Construire sa maison à Lille (59000) dans le Nord permet donc de s’installer au cœur de l’Europe, dans une aire attractive et toujours en essor. 

Lille, une cité européenne de caractère

Lille possède tous les atouts nécessaires à l’implantation d’un foyer. Parmi tant d’autres, sa croissance et son dynamisme propres sont alimentés par sa localisation de carrefour de l’Europe de l’ouest, que renforce sa place de troisième centre universitaire de France. En plus d’une multitude de commerces de proximité, de galeries et de boutiques spécialisées en tous genres, Lille organise l’un des plus grands marchés d’Europe lors de la grande braderie, dans la lignée de son héritage de plateforme commerciale médiévale. Acheter un terrain à Lille dans le Nord, afin d’y bâtir une maison moderne ou contemporaine est donc l’assurance de pouvoir évoluer dans un cadre de vie des plus propices au développement d’une famille. 

Comment accéder à Lille ?

Les propriétaires cherchant un bien dans la région de Lille bénéficieront des services de qualité proposés par les constructeurs de maison du Nord, de leur expertise et de leurs conseils. Entouré par de très nombreuses villes comme Lambersart, la Madeleine, Loos, Sequedin ou Campinghem, Lille est desservie par l’A1 en provenance de Paris, par l’A23 en direction de Valenciennes ou par l’A25 vers Dunkerque, et se trouve au croisement de plusieurs artères de transports routiers, tout en faisant office de portail vers la Belgique. Lille dispose bien évidemment aussi d’un aéroport et de gares de classe internationale, avec notamment des TGV, des Intercity ou l’Eurostar. Les Lillois profitent aussi à loisir des pistes cyclables, bus, tramways et métro, qui quadrillent la métropole jusqu’en Belgique.  

Bâtir une maison à Lille

Avec son patrimoine historique millénaire et son statut de ville d’art et d’histoire, son lot de festivals et de célébrations échelonnés tout au long de l’année ou ses musées et ses parcs, dont son fameux bois de Boulogne, Lille est une ville à découvrir mais surtout à habiter. Réputée pour sa gastronomie aux influences picardes et belges, Lille est également animée continuellement par sa vie associative très dense et trépidante et par ses activités économiques en pleine expansion.

Besoin d'inspiration
Téléchargez notre brochure
Téléchargez la brochure