Dernières annonces - Bachy (59)

8 annonces

Construire sa maison - Bachy (59)

Bachy (59)

Bachy est une commune de 1 590 habitants dont 84 % des habitants sont propriétaires.
Bachy est une commune calme avec 98 % de maisons et 2 % d'appartements.
Il y a 15 commerces de proximité dont des restaurants.
Il y a de nombreux espaces verts.

Située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France, Bachy est une petite commune pleine d’atouts. Construire sa maison à Bachy donne l’occasion de profiter d’un cadre de vie paisible, localisée au sud de Lille et à quelques kilomètres de la Belgique.

Bachy, calme et tranquillité

Installer sa maison à Bachy, dans le Nord permet de construire une vie de famille calme et agréable. En effet, la commune s’avère dotée de tous les équipements indispensables à l’éducation des enfants, et a mis en place depuis plusieurs années des activités périscolaires et des animations, en plus de l’école et d’une garderie. Il s’agit de l’endroit parfait pour bâtir une grande maison avec jardin ou à étage, ou chaque membre de la famille aura l’espace nécessaire pour s’épanouir. La ville dispose ainsi de nombreux restaurants et commerces permettant notamment d’acheter ses fruits et légumes directement aux producteurs. 

Une situation idéale, entre Lille et la Belgique

Le grand avantage de faire construire sa maison à Bachy (59830) repose sur sa position géographique, en effet optimale. La métropole de Lille ne se situe qu’à une trentaine de minutes en voiture via l’A27 ou la D955, et se trouve accessible en bus par le réseau Arc-en-Ciel. Ce dernier passe également par Villeneuve d’Ascq. Surtout, Bachy se situe tout proche de la frontière belge, Tournai n’étant qu’à 20 minutes par la route. Il est donc très facile de travailler ou de faire ses courses de l’autre côté de la frontière. 

Bâtir une maison à Bachy

Pour une famille qui désire s’installer dans le Nord, Bachy a tout de la commune rêvée. Calme et prospère, elle offre un cadre de vie paisible, avec tous les équipements nécessaires pour le développement d’activités culturelles ou sportives. La ville possède bien sûr une école et propose plusieurs animations jeunesses, tandis que des associations assurent son dynamisme. De plus, Lille, Tournai, Mouchin ou Bourghelles se trouvent toutes dans un périmètres restreint, et un constructeur de maison pourra également y proposer des terrains.