Construire sa maison - Gard (30)

Construire sa maison dans un cadre idyllique

Département Français situé entre l’Hérault à l’Ouest, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse à l’Est, et la Méditerranée au Sud, le Gard fait partie de la région Languedoc Roussillon ; Nimes en est sa préfecture.

Le Gard est apprécié pour ses paysages variés (Provence, Méditerranée, Camargue), son climat ensoleillé (environ 260 jours de soleil par an), ses villes et villages de caractère typique Gardois : Nîmes, Uzès, Aigues Mortes. Son identité est également très largement connue pour son esprit festif, sa gastronomie et sa culture taurine. Le Gard possède une importante activité économique : agriculture, viticulture, grandes entreprises et surtout tourisme avec des monuments et sites tels que : le Pont du Gard, les Arènes de Nimes, la Tour Magne et la Maison carrée, le Gardon et ses descentes en canoé, le Mont Aigual et ses longues balades, les marchés (le plus célèbre étant celui d’Uzes), Anduze et ses poteries….

Le Gard : un département qui se démarquent des autres naturellement

Il l'est de par ses conditions de vie, sa météo clémente tous les jours de l'année et par son patrimoine culturel et gastronomique hors du commun.

S'étendant sur un vaste territoire aux facettes extrêmement diversifiées, le Gard séduit immédiatement et en tous points. Nulle part ailleurs vous ne pourrez mieux profiter de la plage comme des hauteurs, en allant des Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu'aux portes de la Lozère. Un territoire si diversifié, si varié, aux couleurs qui marquent les esprits. Côté art de vivre, le Gard fait aussi figure de leader. Ainsi, le terroir gardois est-il le 2ème département français recensant le plus de producteurs « bio » : 760 producteurs ont signé la charte « Militants du Goût » et près de 20000 hectares y sont cultivés.

De nombreuses opportunités pour faire construire votre maison avec l'agence Maison Familiale de Montpellier.

Besoin d'inspiration
Téléchargez notre brochure
Téléchargez la brochure