Construire sa maison - Saint-Quentin (02)

Saint-Quentin (02)

Saint-Quentin est une ville de 56 220 habitants dont 43 % des habitants sont propriétaires.
Saint-Quentin est une ville calme avec 52 % de maisons et 48 % d'appartements.
Il y a 880 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 31 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Capitale de la Haute-Picardie, Saint-Quentin est une ville d’art et d’histoire, mais également la huitième ville la plus peuplée de la région. Proche de Paris, Lille ou encore Bruxelles, construire une maison dans l’Aisne est un choix pertinent pour profiter de la nature et de l’histoire, tout en bénéficiant du dynamisme de la région et en restant proche des grands axes de circulation. 

Saint-Quentin, une ville dynamique

Construire sa maison à Saint-Quentin dans l’Aisne offre de nombreuses facilités. Commerces, centre aquatique, ferme avicole, la ville a su attirer de nombreux corps de métiers et accueille les familles dans un cadre agréable. Une maison de plain-pied aux abords de la Somme permet de profiter du parc d’Isle Jacques Braconnier, du musée des Papillons ou encore du Village des Métiers d’Antan, quand il ne s’agira pas de flâner dans les boutiques du centre commercial Aushopping ou du nouveau centre en cours de construction. 

À la croisée des axes de circulation, une ville ouverte

Traversée par six lignes de bus et desservie par une gare en centre-ville, Saint-Quentin se sillonne aisément en transports publics. La gare TGV Haute-Picardie est accessible à 35 kilomètres à l’ouest de la ville, ce qui autorise de belles échappées touristiques. Un constructeur de maison peut vous proposer un achat de terrain à Saint-Quentin dans l’Aisne proche de celle-ci, en campagne et d’accès facile à la ville et à ses activités. Saint-Quentin est également desservie par l’A26 dite « autoroute des Anglais » et l’A29, et se situe à 40 minutes de l’A1 en direction de Paris ou de l’A2 en direction de la Belgique. 

Construire sa maison à Saint-Quentin

Bâtir une maison à Saint-Quentin, c’est se placer dans un cadre bucolique et pourtant dynamique, bénéficiant de sa situation privilégiée sur les axes de circulation de grandes métropoles. Entre la ville et la campagne, Monchy-Lagache, Nesle ou Hombleux offrent aussi une proximité intéressante avec les grands axes et le cœur de ville, quand Péronne et Biaches se lovent aux bords de la Somme pour des parties de pêches en tout quiétude. Des commerçants avec le cœur sur la main, une gastronomie, un cadre de vie idyllique, c’est tout ce qu’offre Saint-Quentin et ses alentours pour construire une nouvelle maison et profiter d’une bonne qualité de vie. 

Besoin d'inspiration
Téléchargez notre brochure
Téléchargez la brochure