Etre plus écolo dans sa maison

La maison est le 2e plus gros émetteur de CO2 en France, après le transport. Dans un contexte de réchauffement climatique, chacun est responsable de la baisse de son empreinte carbone. En complément des petits gestes nature-friendly désormais connus, découvrez comment faire rimer sobriété énergétique et confort dans votre maison.

 

Infographie : être plus ecolo dans sa maison

En cuisine, chasse au gaspillage

Cuisiner malin revient à baisser sa consommation d’eau et d’électricité...

Côté déchets, le compost du jardin fait maigrir le volume de déchets et c’est toute la chaîne du traitement des ordures ménagères qui y gagne.

Dans le salon : l’énergie en vedette

La climatisation réversible

Une baisse du chauffage de 1°C permet de réduire sa facture énergétique de 7 % en moyenne.

Choisir une baie vitrée

A la main ou via la domotique, vous modulez les apports calorifiques du soleil sur vos fenêtres et baies vitrées : un levier efficace d’économies de chauffage et climatisation.

Au garage, l’éco-mobilité pour tous

Si vous avez la possibilité de passer à l'électrique pour votre véhicule, vous pourrez installer une borne électrique directement dans votre garage.

Dans la salle de bain : l’eau précieuse

L’eau chaude sanitaire est le 2e plus gros consommateur d’énergie après le chauffage dans une maison. En optant pour un pommeau de douche à débit limité, vous réduisez jusqu’à 60 % votre consommation d’eau, sans perte de confort.

Besoin d'inspiration
Téléchargez notre brochure
Téléchargez la brochure