Leurs besoins

Mohand et sa famille

Je suis conseiller Maison Familiale, alors, cette maison, c’est un peu mon troisième enfant !

 

J’ai vraiment pris le temps de la dessiner, j’ai beaucoup échangé avec mes collègues pour optimiser au mieux les plans. Nous avons conçu l’espace de jour comme un grand plateau, sans cloison ni mur. Les séparations se font naturellement, soit par des plantes, soit par la disposition des meubles.

 

C’est une vraie « Family Room » : on déjeune sur l’îlot central de la cuisine, on se détend sur l’un des 3 canapés, les enfants ont leur propre espace de jeux…  Nos amis sont toujours étonnés quand ils viennent la première fois chez nous, car derrière la façade, ils ne s’attendent pas à voir un grand espace ouvert !

 

Et je suis toujours ravi de faire visiter ma maison, comme un pavillon témoin, pour donner des idées aux clients !

Leur maison

Le grand escalier en U permet de créer une entrée en « trompe l’œil » en délimitant l’espace. Pour gagner de la place, les toilettes ont été installés juste en dessous.

A l’étage, les parents disposent d’une suite parentale, conçue comme un mini studio, avec une chambre, et un dressing ouvrant sur une salle de bains. La suite occupe toute la partie gauche de la maison. A droite, les chambres des enfants…

Les baies vitrées sont à galandages, autrement dit elles coulissent dans le mur et donnent l’impression d’une ouverture complète sur le grand jardin de 400 m2.

Découvrez nos réalisations,
Interviews,
Dossiers tendances...