Leurs besoins

Olivier et sa famille

Avant de construire, nous louions une maison qui correspondait exactement à nos envies : un grand salon ouvert sur la cuisine, une chambre pour chacun de nos 3 enfants…

Elle était à la fois très fonctionnelle et suffisamment grande, pour se sentir à l’aise.

 

Nous avons donc demandé au conseiller Maison Familiale de venir chez nous pour s’inspirer de cette ambiance. Ensemble, nous avons dessiné les plans dans un esprit moderne et adapté à notre vie de famille. La cuisine ouverte avec son coin snack est vraiment très conviviale et s’intègre harmonieusement au salon.

 

Nous avons opté pour le duo gagnant « poêle à bois et chauffage au sol », afin d’avoir une température douce et constante dans tout le living. Et côté sécurité, j’envisage prochainement d’installer un système centralisé, pour que je puisse piloter à distance certaines fonctions, comme la fermeture des volets roulants, l’alarme… 

Leur maison

A L'EXTERIEUR

Le terrain étant en pente, il a fallu s’adapter aux contraintes. Ainsi, après le passage du géomètre, le garage a été construit légèrement en contrebas de l’habitation, avec un petit couloir et un escalier intérieur pour y accéder. 

 

Découvrez nos réalisations,
Interviews,
Dossiers tendances...